X

Trouvez ici des réponses à vos questions

qQu'est ce que le dessouchage ?

Le dessouchage est une intervention qui vient logiquement après un abattage d’arbre. En effet, l’action consiste à enlever la souche d’un arbre qui a été abattu.

qPourquoi enlever les souches restantes ?

Les souches sont un inconvénient si vous prévoyez d’utiliser à nouveau le terrain pour replanter des végétaux, si vous projetez de faire un terrassement parce que l’enracinement peut abîmer les fondations de la maison et les canalisations d’eau.

qMon terrain va-t-il être abimé?

Non ! Nous détruisons vos souches sans abimer votre pelouse. Nos machines sont légères et pourvues de chenilles. Des protections spécifiques sécurisent vos biens aux alentours de la souche.

qQuelle taille d'accès est nécessaire ?

La taille des machines dépend du diamètre des souches à éliminer ainsi que leur nombre. Nous avons des machines qui peuvent passer par des accès inférieurs à 1mètre de large.

qPeut-on broyer tout diamètre de souche ?

Aucun problème, la technique de Déssouchage par rognage peut-être appliquées aux souches de toutes tailles.

qAprès broyage, que voit-on ?

Après notre passage, seuls des copeaux qui revalorisent la terre sont visibles. Sur demande, nous pouvons refaire une pelouse après le déssouchage?

qUtilisez-vous des produits chimiques?

Aucunement. Le rognage est une procédé mécanique. Nous n'utilisons aucun produit chimique. De plus, nous sommes éco-responsables, nous utilisons de l’essence végétale, de l’huile de chaine et des lubrifiants de machines biodégradables afin de maitriser au maximum les impacts sur l’environnement.

qEn quoi consiste le rognage de souche ?

Les rogneuses de souches sont conçues pour éliminer les souches en les rognant avec des dents disposées sur un disque qui tourne à grande vitesse...les dents déchiquettent la souche et mélangent les copeaux à la terre.

qComment refaire une pelouse ?

Il faudra évacuer ou disposer dans vos parterres une partie des copeaux à raison d'une vingtaine de centimètres de profondeur et combler de mélange Terreau-Compost-Sable afin d'avoir un amendement propice à la croissance du gazon. Cette profondeur permet de ne pas avoir d'affaissement des sols.

Eliminer définitivement les souches d'arbres sans abîmer votre terrainDisposant d'un parc matériel complet et récent, nous adaptons la technique de dessouchage aux contraintes locales, garantissant ainsi la sécurité des biens et des personnes ainsi qu'un travail de qualité optimale.