X

Dessouchage mécanique

Arrachage de souches, rapide et économique.

Le dessouchage consiste à extraire les racines et la souche de l'arbre abattu avant d'aplanir le terrain ainsi libéré. Le dessouchage mécanique se présente comme la solution idéale pour les troncs de très grande envergure, ou lorsque le terrain n'est pas encore occupé.

Le poids des machines nécessaires à l'arrachage étant important, elles laissent des traces de leur passage, de plus l'arrachage éventre le sol et laisse un petit cratère après excavation. Un travail de remblais et d'égalisation est donc ensuite nécessaire. 

Malgré ses incovénients, le dessouchage par arrachage peut s'avérer la solution plus économique notament lorsqu'il y a beaucoup de souches à enlever sur un terrain qui sera de toute façon aménagé ultérieureurement.

C'est donc la solution la plus recommandable lorsque le terrain que vous venez d'acheter afin d'y faire batir votre maison nécéssite d'être déblayé de sa végétation, et ensuite essouché.

 

En quoi consiste le l'essouchage mécanique ?

Le dessouchage mécanique consiste à arracher la souche d’arbre de façon plus rapide et plus aisée.

Dessouchage mécanique poussé : La pelle mécanique saisit la souche depuis le plus bas dans la tranchée et la pousse en la soulevant.

Dessouchage mécanique tiré : La chaîne est frappée sur une racine opposée et guidée par un poteau à encoche afin de créer une bascule.

Une autre solution est de creuser une rainure dans le bois afin de permettre le basculement de la souche lors de la traction.

Eliminer définitivement les souches d'arbres sans abîmer votre terrainDisposant d'un parc matériel complet et récent, nous adaptons la technique de dessouchage aux contraintes locales, garantissant ainsi la sécurité des biens et des personnes ainsi qu'un travail de qualité optimale.